Une évaluation avec les partenaires du projet de vie



Toute demande fait l’objet d’une évaluation par l’équipe de TCA et le cas échéant par des médico-sociaux. Après validation, votre « admission » au service d’aide humaine est prononcée par le directeur, après entretien et avis de vous-même, de votre famille et/ou de votre représentant légal et de votre équipe de prise en charge.


Mise en place d'un plan individuel et du devis d'aide humaine



Une évaluation pluridisciplinaire du handicap, réalisée conjointement avec la famille, le blessé et les équipes médico-sociales, permettra de définir un plan d’assistance personnalisé.

Cette évaluation donnera lieu à un devis d’assistance humaine.


Signature du contrat personnalisé de prestations



Après un délai légal d’acceptation du devis, votre admission sera prononcée et TCA s’engage, dans les meilleurs délais, à mettre à votre disposition une auxiliaire de vie spécialisée.

L’organisation de son intervention fera l’objet d’une transmission au service médico-social qui suit le blessé. A cet effet, une réunion peut-être organisée entre le salarié de TCA et toute personne que vous jugerez compétente pour préparer, définir et personnaliser l’intervention de l’assistance

 

Le dossier d’admission sera élaboré conformément à l’arrêté du 24 novembre 2005, relatif à l’agrément qualité. Il vous sera remis avec :

  • un règlement de fonctionnement,
  • le présent livret d’accueil qui présente le service,
  • un contrat personnalisé d’assistance définissant la nature et le volume d’aide humaine qui seront mis en œuvre,
  • une grille de tarifs appliqués,
  • un emploi du temps d’assistance.